top of page
Rechercher

A̲c̲c̲o̲m̲p̲a̲g̲n̲e̲r̲ s̲o̲n̲ e̲n̲f̲a̲n̲t̲ s̲u̲r̲ l̲e̲ c̲h̲e̲m̲i̲n̲ "d̲u̲ S̲O̲I̲" : rituel.

A̲c̲c̲o̲m̲p̲a̲g̲n̲e̲r̲ s̲o̲n̲ e̲n̲f̲a̲n̲t̲ s̲u̲r̲ l̲e̲ c̲h̲e̲m̲i̲n̲ "d̲u̲ S̲O̲I̲" p̲a̲r̲ u̲n̲ r̲i̲t̲u̲e̲l̲.


Pourquoi ce rituel ? Chacun ressent son propre besoin d'organiser des rituels, à un moment donné de sa vie, selon sa propre manière. Aucune règle ne définit un rituel, sinon celle de réaliser un acte en conscience sur son chemin d'évolution.


Ce mois de novembre 2022 a été important pour nous en tant que parents. Depuis la naissance à la maison de notre fille, nous savions qu'un jour nous allions faire le rituel d'enterrer son placenta au pied d'un arbre. En observant notre enfant évoluer au cours de cette année, nous avons pris conscience que le moment était venu pour nous de l'accompagner dans ce rituel.


Je vais donc vous parler de notre rituel et de sa signification à nos yeux.


Pour nous, parents, cette symbolique est un espace dans lequel nous souhaitons lui faire voir qu'elle peut prendre son envol en toute confiance. Qu'elle peut se détacher de nous, de moi sa maman ( reliance au placenta), et que, dans tous les cas nous serons là à ses côtés pour la soutenir.


Cette année a été marquée par Oliana dans le fait qu'elle s'est séparée doucement de l'attachement qu'elle avait pour son papa et de se relier plus à moi en tant que femme. D'elle-même, elle nous a montré qu'elle était dans un passage ou, pour se relier à elle-même, elle laisse aller la petite fille vers la femme qui cherche à se connaître. Le moment était donc venu.


Elle a été choisir un acer japonica et a donné le premier coup de pioche. Symboliquement, toutes les deux, nous avons déposé ce placenta qui nous reliait. J'ai trouvé cela magnifique de voir le placenta se retourner au moment de tomber dans le trou afin que le cordon ombilical soit au fond, au contact du cœur même de Notre Terre Gaïa. La reliance se fait d'elle-même, quelle magie!! Ensuite son père et moi symboliquement avons déposé une motte de terre en lui confiant que maintenant nous sommes heureux de constater qu'elle est prête à voler de ses propres ailes, que nous avons toutes confiance au chemin qu'elle va choisir pour elle-même et que nous serons toujours là à ses côtés. Ses 3 frères ont voulu faire la même chose et lui ont fait le même souhait, d'être toujours là pour elle et d'être de confiance dans ses choix.( enfin, soyons honnête le petit dernier ne rêvait que de jouer avec la terre) À la fin elle a versé ce sang au-dessus de l'arbre afin de le nourrir de toutes ces belles énergies et nous avons terminé , autour d'un chocolat chaud, de ses premières mèches de bébé, d'une pierre (qu'elle a gardé et qui se trouvait dans le trou que l'on a creusé pour l'arbre)... à relire le récit de sa naissance. Elle nous a beaucoup touché en étant très ému et en souhaitant nous enlacer. Je sent bien que c'était un moment très important pour elle, en tant que fille/femme dans sa recherche de se connecter front à front avec moi


Je vous invite, si vous aviez eu la possibilité de le faire ou si vous auriez la possibilité de le faire, d'imaginer quel serait votre propre rituel, qu'est-ce qui ferait sens pour vous et votre enfant.


Vous n'avez pas de placenta à enterrer?! Qu'importe! Laissez aller votre imaginaire, vos envies et vos besoins... et créez votre propre rituel!


L'univers des possibles vous appartient.

ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page