Donner la vie/Côtoyer la mort/Accueillir sa souveraineté
- Mathilde SIMON
- 8 janv.
- 5 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 janv.
J’ai envi de partager avec vous ma plus belle expérience de dialogue avec bébé et de libération émotionnelle en 2024 ! La totalité de ces échanges ont eu lieu en distanciel, mais croyez-moi même si le présentiel et la rencontre n'a pas eu lieu dans le physique, la connexion elle était très belle.
Mettre à l’honneur le courage , la persévérance et l’acceptation de cette famille qui as su s’écouter, avoir foi en la parole de leurs bébés (car oui ce ne sont pas 1 mais 2 petits bébés qui ont choisi de me partager leurs émotions) et qui ont osés aller voir en eux et dans leur histoire , ce qui se cachait.
Tout commence lors d’un salon ou une dame prend ma carte et me dis « c’est pour une connaissance qui attend des jumeaux »
La graine est semée au vent !
Elle germe très vite puisque dans la semaine suivante, cette maman m’appelle pour un dialogue et des libérations. Les médecins sont inquiets car l’écart de poids entre les 2 bébés est passé de 10 % à 30 % en peu de jours.

Le bébé sont ok pour que j’échange avec eux, je souris, l’un des deux me demande de l’appeler « Jude », je ressens l’attachement à la mémoire d’une autre vie importante. L’autre se contente de « Bébé ». Immédiatement il me guide vers un sentiment de séparation suite à une mémoire du clan paternel, d’enfant non désiré. Nous la libérons avec la maman. La piste suivante est en lien avec des mémoires de dépendances à l’alcool qui laissent un sentiment de domination du masculin et aux émotions de ceux-ci.
Au passage « Bébé » souhaite une explication avec son papa : « Pourquoi tu ne t’écoute pas dans ta propre décision ? »
La maman explique qu’effectivement le papa est en proie à un conflit intérieur entre fidélité au clan familiale en maintenant une entreprise en difficulté pour laisser un emploi à son père de 60 ans (le lien est immédiat entre la mémoire face au masculin et cette situation) et son propre désir de réalisation dans un autre domaine. J’invite un dialogue entre les parents et les bébés sur le sujet.
Nous continuons les libérations sur de croyance limitantes que porte la maman sur sa santé et son statue de femme enceinte. Jude exprime également un sentiment de ne pas avoir le droit de donner son avis en lien avec des mémoires dans la ligné maternelle. Nous ne pouvons définir l’origine précise de cette croyance mais cela ne gène en rien la libération.
Qu’elle joie d’apprendre quelque jours après cette échange que l’écart poids entre les 2 à diminué et que les médecins sont plus confiants !!
Oui mais ! …..
Moins de 15 jours après, grosse peur et stress pour les parents ; le poids est raisonnable mais il y a un problème au niveau du cordon ombilic pour le plus petit des bébé, le corps médical propose une opération mais qui pourrai peut être apporter un trop gros afflue sanguin à l’autre bébé (risques neurologique). Ils proposent d’arrêter le cœur d’un bébé, les parents ne sont pas ok pour cette option, la maman ressent au fond d’elle que ce n’est pas la décision à prendre, les parents ont conscience des dangers, mais ils savent au fond d’eux que cela peut se rétablir et ne pas mettre en danger leurs 2 enfants. La force de conviction de la maman , de la connexion à son intuition profonde est essentielle dans ce moment là. Nous décidons de refaire un dialogue avec les bébés dans l’heure qui suit, sans attendre.
Et là, nous retrouvons toujours l’incompréhension du manque de décision du papa, pourquoi il se fait passer en second. Nous pouvons vite faire le parallèle percutant avec un bébé qui montre à son père que se faire passer en second amène « la mort de soi » .
Uppercut !
Cela est très récurent dans les dialogue avec les bébé in utero , ils sont là pour cheminer et guider leur parents. Nous guidons nos enfants sur le chemin de la vie et ils en font de même pour nous ! Tous liés !!
L’autre bébé lui exprime d’avoir un besoin d’unité, de reliance, il ne se sent pas prêt à s’incarner avant de faire le deuil d’une croyance lié à de la tristesse, au deuil et aux contrôle.
La séance se termine là ….. et l’attente pour moi ! Je ne souhaite pas déranger la famille, alors, je garde la foi et mes pensées vont régulièrement vers eux !

Et là, un jour ensoleillé du mois d’août je reçois cette magnifique photo de la maman !! Qu’elle joie ! Elle me dit que tout va bien et qu’elle souhaite refaire un dialogue avec les bébés pour préparer au mieux leur naissance prévue par césarienne.
Ce dialogue est beaucoup plus doux et serein car le papa à prit position dans sa vie, tout est plus fluide. Chacun exprime des craintes, peurs, incompréhensions liées à leurs propres croyances et des mémoires de vies antérieures.
L’un des 2 guide quand même sa maman sur le « fromage »! Oui vous avez bien entendu, parfois ces petite être prennent des routes et chemins détournés pour faire remonter des mémoires aux conscient des parents. Ici le fromage était le point de départ pour une maman qui en raffole et en consomme beaucoup, ce qui lui provoquait des aphtes Je vous épargne l’explication des différentes directions pour vous parler du point d’arrivé. Ici la maman devait libérer des mémoires traumatiques vécues dans son bol pelvien. Probablement des mémoires qui pouvais gêner à la naissance des enfants mais ici nous ne le saurons pas qu’elle est cette mémoire, parfois des mots sont révélateur pour notre subconscient mais pas pour notre conscient. Ce qui est essentiel à retenir c’est que lors des traumatismes , notre mémoire enregistre plusieurs facteurs environnementaux qui ont été enfui et ils deviennent des signaux plus tard. Ici bébé souhaitait libérer le bassin de sa mère pour l’enfantement.
Car préparer un enfantement le plus physiologiquement possible passe par un encadrement physique mais aussi ne l’oubliez pas par la libération de vos mémoires cellulaires !!
Ce que je retiens le plus de tout ceci c’est la joie , la souveraineté de la maman qui au bout de se parcourt a prit conscience de sa capacité à affronter des expériences qui paraissent insurmontables …et pourtant ! Elle a reconnu en elle des qualités, des capacités qu’elle ne pensait pas avoir. Le papa à repris son alignement personnelle et tout cela dans la fluidité.
Je termine par cette phrase qu’elle m’a dite
« Je me sent extasié par ma capacité ! »
Merci pour cette belle aventure et merci à toutes les personnes avec qui je chemine ! Votre lumière et votre détermination à aller voir en vous est un cadeau à l’humanité !
Commentaires