top of page
Rechercher

ℂé𝕝é𝕓𝕣𝕖𝕣 𝕝𝕖𝕤 𝕙𝕠𝕞𝕞𝕖𝕤 𝕕𝕦 𝕟𝕠𝕦𝕧𝕖𝕒𝕦 𝕡𝕒𝕣𝕒𝕕𝕚𝕘𝕞𝕖 𝕕𝕖𝕤 𝕟𝕒𝕚𝕤𝕤𝕒𝕟𝕔𝕖𝕤

Le patriarcat : pas besoin d’épiloguer des heures dessus.


Depuis que le monde est monde, les femmes mettent au monde des bébés. Leurs corps portent les mémoires de ses naissances et ils savent comment enfanter. Oui mais ! Afin d’améliorer la santé, les chances de survies, la médicalisation à prit la main sur ce pouvoir qui appartient à chaque femme. Ce fameux patriarcat s’est mis doucement en place, jusqu'à devenir la norme. Immuable.


Et pourtant ! Les femmes se reconnectent à leur corps, leurs perceptions, leurs sensibilités. Elles suivent leur instinct.


Et, Oh !!! Magie Les hommes font de même, de plus en plus.


Alors aujourd’hui je célèbre ses hommes qui se détachent de l’histoire du patriarcat. Qui vibrent leur sensibilités, qui soutiennent et respecte la femme dans ses choix d’accouchement. Que cela soit en pleine nature, en maison de naissance, à la maison…. Je célèbre ses hommes qui les font se sentir comme une reine.


Célébrons ensemble l’homme bon, imparfait et pourtant réclamant sa place de père dans ses nouvelles naissances. Ils explorent leur histoire. Je rencontre de plus en plus de couples qui, ensemble viennent faire des dialogues avec leur bébé pendant la grossesse afin de comprendre leurs histoires, leurs propres naissance.


Ode à ses hommes qui osent êtres présents, qui se laissent guider par leur instinct dans leur accompagnement à leur femme.


Et je termine cette célébration pour mon compagnons qui m’a soutenue, encouragé, à faire confiance à mon corps et ma capacité d’enfanter nos 4 enfants, et surtout les 2 qui sont nés à la maison, dans un cadre qui nous plaisait et sécuritaire. Ce cadre respecté, m’a permis des rester dans ma bulle de confiance pour aller télécharger se petits êtres magnifiques.


Je pensai arrêter ce billet ici mais je reprends mon brouillon pour vous ajouter une merveille de transmission de ses hommes, acteurs du monde des naissances.


Ce matin, alors que je suis encore dans mon lit, mon fils de 11 ans vient me voir et me dis vouloir aller aujourd’hui dans une maternité pour parler au chef. Interrogation et curiosité de ma part, il m’explique. « Bah oui, il faudrait leur dire de ne pas allonger la maman sur le dos pour l’accouchement, franchement qui fait caca allongé ? Bah oui il serait peut être temps que les choses changent !!! »

Osez, montrer cette beauté du monde des naissances, le monde bouge, les idées, les vibrations se transmettent, gageons que les générations futurs se reconnecterons à la puissance de l’accouchement soutenue dans les couples.


Shaktinergy: Mathilde


ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page